La loi de Normandie

Actualités

Publié le

Accueil / Actualités / La loi de Normandie

Fin janvier 2019 se tenait la conférence annuelle des Notaires du Morbihan, sur la tendance et les prix de l’immobilier dans notre département.

Sans grande surprise, les professionnels du droit ont rappelé la forte attractivité du littoral et le maintien des prix élevés pour le neuf comme pour l’ancien sur les zones les plus prisées de la côte, mais également dans les zones urbaines. Les mesures incitatives pour les investisseurs et les taux d’intérêts extrêmement bas ont également encouragé les acheteurs.

Bien que la fin de l’année 2018 ait sonné la fin de la mesure PINEL qui encourageait fiscalement à investir dans des logements neufs, l’année 2019 nous apporte la nouvelle mesure qui devrait séduire également d’autres clients en recherche de défiscalisation : la loi DE NORMANDIE . Au cœur de cette mesure, une réduction d’impôt au profit des propriétaires bailleurs qui rénovent les logements des centres des villes moyennes, dans un objectif avoué de revitaliser les centres villes moyennes.

De manière plus détaillée, la loi DE NORMANDIE, c’est la possibilité, pour le propriétaire d’un logement ancien, et en contrepartie d’une mise en location pour une durée de 6 à 12 ans, de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 % du prix de revient d’un logement qui aura fait l’objet de travaux de rénovation, dont le montant devra dépasser 25 % du prix total dudit logement.

Et bonne nouvelle, des villes,  Lorient, Quimper et Vannes  sont éligibles à cette nouvelle mesure fiscale.

Alors, avis aux amateurs !

Echangeons ensemble sur votre projet